Comment déclarer ?

Immédiatement après avoir complété les documents de souscription et versé votre apport, vous recevez la confirmation de la bonne prise en compte de votre demande. Il se passera alors quelques semaines et vous recevrez un message e-mail vous indiquant la réalisation des investissements et donc l’obtention de la réduction d’impôt souhaitée.

Un peu avant la période des déclarations fiscales, au début du mois d’avril de l’année suivante, vous recevrez deux messages e-mail de notre part : l’un vous adressera votre attestation fiscale et vous donnera les modalités de déclaration en vous indiquant la référence de la case à remplir et le montant à déclarer (investissements productifs dans le cadre de l'entreprise), et l’autre message, le déficit fiscal que vous devrez également reporter. Des copies d’écran du site de déclaration sur internet sont également disponibles. Tout ceci est très simple et votre conseiller financier (CIF) comme les équipes de FINEIFFEL sont à votre disposition pour vous aider.

Il n’est plus nécessaire d’envoyer une copie de l’attestation fiscale à l’administration lors de la déclaration, mais elle peut vous être demandée par la suite. Si c’est le cas, il suffira d’adresser l’attestation que nous vous aurons transmise ou de nous la redemander si vous ne la retrouvez pas.

Enfin, dans le courant de l’été après votre déclaration, entre fin juillet et début septembre, vous recevrez un virement de l’administration fiscale directement sur votre compte.

Page Comment Declarer
Retour en haut